> Accompagnant :
Si vous le désirez, un proche peut prendre ses repas en votre compagnie mais, compte tenu de la taille de la chambre, le nombre de repas accompagnant est limité à 1 et pour les chambres à 2 lits le repas de l’accompagnant sera pris en salle à manger. Il faudra le signaler la veille auprès du service et se rendre au bureau de facturation pour acheter un ticket repas
> Linge :
Le linge plat, c’est-à-dire draps, taies d’oreillers, est entretenu par l'hôpital.
Le linge personnel des résidents est lavé (pas de repassage) par l’établissement sauf pour les vêtements délicats (type "thermolactyl") ou en laine et/ou ceux nécessitant un nettoyage à sec (à la charge de l’usager) .
Toutefois, ceux-ci sont vivement déconseillés.
Afin de pallier les délais d’entretien du linge liés à la collectivité, il est recommandé au résident de disposer de linge personnel en quantité suffisante.
Ce linge devra être marqué au nom du résident afin d’éviter les pertes.
> Restauration
Les repas sont préparés au sein de l’établissement. Ils sont servis en salle à manger pour le déjeuner et le dîner (sauf si l’état de santé du résident ne lui permet pas).
Les horaires des repas sont les suivants :
- petit-déjeuner : 8 h
- déjeuner : 11 h30/12h
- dîner : 18h30/19 h
Les menus sont établis de manière à être équilibrés, et dans le respect des régimes établis sur prescription médicale. Tous les jours, 2 menus au choix sont proposés aux patients. Les menus sont établis en collaboration entre la diététicienne et l’équipe des cuisines.
> Téléphone
Chaque chambre est équipée d’un téléphone. L’obtention d’une ligne doit être demandée à l’accueil.
Les communications vous seront facturées tous les mois
> Télévision :
Sur les bâtiments Cantou et maison de retraite : Les chambres ne sont pas dotées de téléviseur, les résidents peuvent installer leur appareil personnel. Merci dans ce cas de fournir un justificatif de conformité délivré par un professionnel qualifié.
> Wi-fi :
Vous pouvez accéder à internet depuis les chambres des résidents, il vous suffit de demander le code d’accès à l’agent d’accueil.