Lors de votre arrivée il vous sera demandé de désigner une personne de confiance.
La personne de confiance peut :
vous accompagnez dans vos démarches et vous assister lors de vos rendez-vous médicaux,
et être consultée par les médecins pour rendre compte de vos volontés si vous n'êtes pas en mesure d'être vous-même consulté.
Dans le cas où votre état de santé ne vous permet plus de donner votre avis ou de faire part de vos décisions, le médecin ou l'équipe médicale consulte en priorité la personne de confiance.
Son avis guide le médecin pour prendre ses décisions. Elle doit donc connaître vos volontés et les expromer lorsqu'elle est appelée à le faire.
Le directives anticipées peuvent également lui être confiées.
Toute personne de l'entourage (parent, proche, médecin traitant) enqui vous avez confiance et qui accepte ces responsabilités peut être désignée personne de confiance.
Cette désignation se fait par écrit, lors de votre admisison ou au cours de votre hospitalisation, sur le formulaire qui vous sera donné à cet effet.
La désignation peut être annulée ou modifiée à tout moment.